Parmi les produits scellant au polyuréthane, il existe deux types de blanc: le BLANC RÉGULIER ou le CALFEUTRAGE BLANC ULTRA. Quelles sont leurs différences, leurs atouts respectifs, leurs limites?
Un article votre équipe de calfeutrage sur la rive Nord pour vous guider dans le choix qui vous conviendra.
Le Blanc régulier
Le Blanc RÉGULIER convient habituellement à toutes les situations mais il a tendance à changer légèrement de couleur avec le temps. La teinte peut même varier selon l’orientation de la façade.
Bien que les scellants au polyuréthane figurent parmi les meilleurs produits sur le marché, le soleil, la pluie, le vent et la pollution atmosphérique sont autant d’éléments qui peuvent affecter, à court, moyen ou long terme, la couleur des joints.
On remédie a cet inconvénient, en choisissant
Le blanc Ultra ou blanc permanent
Le fabricant garantit que ce scellant ne sera pas affecté par les éléments et qu’il conservera sa teinte originale tout au long de sa vie utile. Il n’est en revanche pas garanti que cette teinte de blanc universel s’harmonisera avec les matériaux de votre bâtiment.
Il existe tellement de différents types de matériaux de cadres de fenêtre ou de porte, et tellement de briques de parement ou de matériaux de finition des façades comme
- le bois,
- l’aluminium,
- l’acier,
- le vinyle
- etc,
qu’il est le plus souvent impossible d’harmoniser parfaitement le blanc du scellant avec celui des ouvertures ou parements divers.
Le surcoût du blanc ultra:
A cause des propriétés qui rendent sa blancheur permanente, le Blanc ultra est plus dispendieux. Le coût additionnel, appliqué seulement sur l’ensemble des joints de scellant blanc, est de 10%.
Une info Calfeutrage Élite à votre service sur le grand Montréal et Rive Nord
Lire aussi
- Quand faut-il changer les scellants ?
- Changer les scellants c’est rentable
- Pourquoi nos calfeutreurs préfèrent les scellants Adfast?