Il existe plusieurs maisons à Saint-Lambert qui sont confrontées aux problèmes d’infiltration d’eau par les portes et les fenêtres. Ces problèmes sont généralement dus à la vétusté de vos dispositifs d’ouverture et de fermeture. Autrement dit, quand vous êtes confronté à un calfeutrage fendillé, desséché et décollé, il faut revoir tout ce qui permet de protéger vos portes et vos fenêtres.
Par ailleurs, lorsque les cadres, les coupe-froids et les joints d’étanchéité autour des vitres thermos sont également dégradés, cela peut causer ce genre de problème. Une fuite d’air ou une isolation déficiente des murs peuvent laisser infiltrer l’air dans votre maison altérant ainsi l’efficacité énergétique de votre résidence.
Face à de telles situations dans votre demeure, ne serait-il pas judicieux de faire appel à des spécialistes ? À cet effet, Calfeutrage Elite vole à votre secours en vous proposant un service de qualité, réalisé par des professionnels certifiés afin de vous sortir de cette impasse.
Que savoir de Calfeutrage Élite ?
Calfeutrage Elite est une entreprise spécialisée dans le calfeutrage des fenêtres et des portes dans toutes les villes du Grand Montréal. En effet, sa compétence pour procéder à la réfection des joints d’étanchéité est remarquable depuis plusieurs années. Elle est spécialisée également dans le colmatage de toute sorte de failles, de faiblesses de vos ouvertures qui sont à la base de l’infiltration de l’air dans un bâtiment.
Si vous désirez qu’on vous installe un calfeutrage coupe-feu efficace, la compagnie Calfeutrage Elite est votre meilleure alliée. Cette entreprise est constituée d’une équipe de professionnels qualifiés pour gérer avec efficacité tous les travaux ayant rapport au calfeutrage. Faites-nous confiance, et nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre expertise.
Comment détecter la source des problèmes d’infiltration
Pour déterminer les points défectueux qui laissent entrer de l’eau dans votre maison, on procède à une inspection visuelle de l’état du calfeutrage. Cette inspection se confirme de façon rapide si l’étanchéité du calfeutrage a diminué comparativement à ses premiers jours. Cela peut provoquer une infiltration de l’eau dans les murs par le biais des fissures aussi petites qu’elles sont. Lorsque cela arrive, l’eau emprunte toutes les parois des murs y compris les fenêtres et les portes. Cela se justifie par le fait que l’eau adore les raccourcis et cherche donc une passerelle plus rapide vers le bas.
La détection de la cause de l’infiltration d’eau peut être également trouvée à l’aide d’une inspection thermographique. Cette technique permet de percevoir l’eau qui se situe dans l’enceinte des murs. Trop souvent dans ces cas, l’eau endommage déjà sérieusement les bois ou les matières infiltrées. Il s’agit en réalité de la technique la plus fiable pour détecter l’infiltration d’eau que cela soit à titre préventif ou à la recherche de la source du problème.
Pour détecter l’origine de la fuite d’air, Calfeutrage Elite procède directement à une inspection thermographique. Dans le cas où l’entreprise serait confrontée à des soucis techniques, elle peut vous référer à un inspecteur accrédité par ITC. Cependant, s’il n’y a aucun souci à l’aide d’une caméra infrarouge haute définition, l’inspecteur en thermographique établi le bilan des points de fissure. Pour vérifier le niveau d’échange d’air dans votre maison, l’Agence gouvernementale de l’efficacité énergétique offre gratuitement aux familles à faible revenues un test d’infiltrométrie.
Comment trouver les origines des fuites par soi-même ?
Il existe plusieurs manières de trouver la source des fuites par soi-même. Cependant, nous mettrons l’accent ici sur deux méthodes :
- En premier lieu, il vous suffit d’allumer une bougie que vous allez promener à tous les points susceptibles de laisser infiltrer l’air. Vous allez constater qu’à chaque point de fuite d’air, la flamme frémira ;
- En second lieu, vous pouvez aussi fabriquer un détecteur d’air. Pour ce faire, il vous faut une feuille de papier très légère que vous sectionnez en longues franges. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à la tenir entre deux doigts. Il est conseillé d’effectuer ces tests avant l’hiver, car il est difficile de procéder au test quand il fait très froid.
À titre illustratif, vous pouvez lors du test inspecter des endroits tels que la baguette autour des fenêtres et des portes, les vitres coulissantes. Vous pouvez également inspecter des fenêtres à guillotine, les interrupteurs, les joints des planchers, etc.
Quand les vitres Thermos se sont dégradées, que faut-il faire ?
Bien que le calfeutrage réalisé sur les fenêtres et les portes empêche les fuites d’air et les infiltrations d’eau, il peut arriver qu’une fenêtre thermale se dégrade. Le thermos est un nom qui désigne dans un français plus simple une vitre, uncarreau, du verre ou du vitrage. Il faut procéder au remplacement ou à la rénovation des vitres entreposée dans le cadre fenêtre, lorsqu’elles présentent des symptômes tels que :
- Un décollage des joints fendillés par le dessèchement ;
- L’apparition des taches ;
- La formation de buée entre les deux vitres placées dans le cadre de la fenêtre.
Il s’agit des travaux qui sont réalisés par les vitriers de l’entreprise Calfeutrage Élite. Elle vous garantit à cet effet un travail esthétique, professionnel et très efficace.
En fin de compte, il faut signaler que la société compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Ces experts sont donc aptes à vous réaliser un remplacement de thermos, de recouvrement en aluminium des fenêtres de bois. Si vous désirez redonner un coup de jeune à vos fenêtres à isolation dégradée, Calfeutrage Elite est votre meilleure alternative.
Contactez-nous Dès Maintenant !