Calfeutrage Élite à Carigan

rénovation de celles-ci. Il existe plusieurs personnes à Carignan qui désirent procéder à la réfection de leur bâtiment. D’autres désirent connaitre l’origine de l’infiltration d’air et d’eau dans leur maison ou même savoir par quelles méthodes détecter soi-même les causes de l’infiltration d’air dans l’enceinte de leur domicile.
Calfeutrage Élite vous propose à cet effet son expertise, ses quinze années d’expérience et son efficacité dans l’optique de vous rendre le confort de vie que vous méritez.
Les sources de l’infiltration d’air dans votre maison

En principe, un vieux calfeutrage déjà fissuré, desséché et décollé est la cause principale de l’infiltration d’air. Cependant, il y a également d’autres éléments qui causent une infiltration d’air dans un bâtiment. Il s’agit notamment des composantes des portes et des fenêtres : cadres, coupe-froids, joints d’étanchéité autour des vitres. En général, c’est la dégradation de ces composantes qui provoquent des fuites d’air.
Une toiture défectueuse ou un joint d’étanchéité vétuste se situant autour des parements de briques, d’aluminium ou de vinyle peuvent également être la source de l’infiltration de l’air dans votre demeure. Pour trouver la cause principale, il faut procéder par élimination. Autrement dit, il faut vérifier toutes les sources sus-citées afin de déterminer la source qui abrite la fuite.
Comment détecter une infiltration d’eau ?

Pour connaître l’origine d’une infiltration d’eau, le premier réflexe est d’inspecter minutieusement les zones suspectes. L’eau s’infiltre un peu partout et rapidement même dans les endroits les plus restreints.
Vous constaterez ainsi le ruissellement de l’eau à travers les fissures dans vos murs, portes ou fenêtres. De grâce, l’eau peut ruisseler de la Rue Dalhousie à l’Avenue de Deauville, mais pas dans vos murs ! Réagissez avant que cela ne cause encore plus de dégâts.
Méthodes pour déterminer les parties défectueuses laissant infiltrer de l’eau dans votre maison
La technique moderne est celle utilisée par les professionnels pour détecter la présence de l’eau dans les murs. En effet, lorsque l’eau se trouve dans les murs il est très difficile de la détecter à l’aide d’une inspection visuelle. L’inspection thermographique est actuellement la méthode la plus efficace et la plus fiable quand il s’agit de détecter l’eau dans les murs.
Détecter soi-même les fuites d’air dans sa maison
La fabrication d’un détecteur d’air nécessite une feuille à papier ultra légère. Vous trouverez ces feuilles dans les sacs à cadeaux. Pour fabriquer votre dispositif, il vous suffit de découper la feuille en de longues franges. Pour l’utiliser, il faut la tenir entre deux doigts puis commencez la recherche. Vous devez passer par tous les points qui sont probablement défectueux. Il faut réaliser ce test avant l’hiver, car c’est la période favorable à la réalisation de ce genre de test. En plein hiver, il fait très froid du coup, il est difficile de trouver toutes les fuites. Vous pouvez entre autres inspecter des lieux les moulures d’angles intérieures, des vitres coulissantes, des fenêtres à guillotine, espace autour des portes, etc.
Pourquoi est-il si important de réaliser le calfeutrage de votre maison ?

Et d’autre part, un calfeutrage efficace améliore la durée de vie des biens calfeutrés. Pour cela, il faut que le calfeutrage effectué soit conduit en main de maître par des professionnels dotés de l’équipement adapté à ce genre de travaux. En plus de contribuer au maintien en bon état des matériaux calfeutrés, il est un rempart qui optimise la résistance des matériaux à l’infiltration d’air, d’eau ou à l’infestation d’insectes.
Faites appel à nos artisans-vitrier lorsque la fenêtre thermos est défectueuse jusqu’au point d’être embuée et sale
Encore appelé vitre, carreau ou vitrage, le thermos est un ensemble de plusieurs vitres scellées entre elles qui est installé dans le cadre d’une fenêtre. En effet, il existe plusieurs signes que peuvent vous permettre de déduire que la fenêtre thermos de votre appartement atteint ces limites. Au nombre des signes, nous pouvons vous citer entre autres de :
- L’apparition de buée entre les deux vitres ;
- La présence de saleté entre les deux vitres ;
- La présence de fentes apparentes sur les joints dues au dessèchement.
Notre équipe de professionnels (artisan-vitrier) opère dans ce domaine depuis plus de quinze ans. Que ce soit pour procéderà la réfection, à la rénovation, àl’insertion des vitraux en thermos ou au remplacement de thermos, nous avons l’équipement et l’expertise nécessaire pour vous fournir un service de qualité et efficace pour les Carignanois.