Lorsque vous êtes dans votre habitation sentez-vous des courants d’air frais vous caresser la peau alors même que toutes les issues sont fermées ? Si c’est le cas, le système d’isolation de votre maison est défaillant. Vous devez donc procéder au calfeutrage de vos fenêtres. Vous vous demandez pourquoi ? Un expert de Calfeutrage Élite vous répond.
5 avantages associés au calfeutrage des fenêtres
Des raisons pour vous pousser à calfeutrer vos fenêtres, il en existe plusieurs. En voici quelques-unes.
Efficacité énergétique
Depuis quelques années, l’humanité prend conscience de plus en plus de la nécessité d’économiser l’énergie. En effet, les ressources qu’offre la terre ne sont pas infinies. Moins elles sont disponibles, plus chères elles seront. D’ailleurs, leur exploitation contribue énormément à la dégradation de la planète.
Si la survie de la planète vous importe, vous devez opter pour un calfeutrage résidentiel. En d’autres termes, vous devez faire calfeutrer vos fenêtres afin de perdre moins d’énergie de chauffage. Il s’agit là de l’une des meilleures solutions écoénergétiques vulgarisées par les défenseurs de l’environnement.
Plus d’économie financière
Cet argument est la conséquence du précédent. En effet, si vous économisez de l’énergie pour le chauffage, vos factures de gaz ou d’électricité diminueront drastiquement. Ce sera surtout le cas lors des périodes très froides durant lesquelles vous serez obligé de vous réchauffer constamment.
Malheureusement, si la chaleur fuit par vos fenêtres non calfeutrées, vous allez dépenser plus d’énergie pour compenser le déficit de température. Et qui dit plus d’énergie consommée dit aussi une grosse facture à payer. Un calfeutrage fenêtre s’impose alors.
Une solution non toxique
Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les produits d’isolation utilisés par des professionnels comme Calfeutrage Élite ne sont pas du tout toxiques. En d’autres termes, vous éliminez l’ensemble des fissures présentes au niveau de vos fenêtres grâce au calfeutrage résidentiel, mais aussi vous vivez dans un environnement sain.
Cela est d’autant important lorsque vous élevez des enfants qui sont en bas âges ou quand vous avez chez vous des animaux de compagnie.
Maximum de confort
Le calfeutrage fenêtre n’est pas qu’utile en période froide. Il l’est également durant l’été. En effet, lorsqu’il fera chaud, vous serez obligé de rafraîchir l’intérieur de votre habitation sans perte d’énergie. Grâce au calfeutrage des fenêtres, il n’y aura pas chez vous des infiltrations d’air ni en hiver ni en été. En fin de compte, quelle que soit la saison, vous maintenez le confort d’intérieur de votre maison à son niveau maximal qui vous convient.
Grande valeur ajoutée à votre habitation
La plupart des propriétaires songent à valoriser leurs biens immobiliers surtout lorsqu’ils envisagent de les vendre. Parmi les travaux à exécuter, il y a ceux qui concernent l’isolation. Ces derniers incluent le calfeutrage fenêtre. Cela valorise énormément l’habitation même si vous n’avez pas en projet de la vendre. C’est un privilège que de vivre dans une habitation de grande valeur.
Savez-vous qu’une maison dont les fenêtres ne sont pas calfeutrées est souvent envahie par l’eau et des insectes tels que les fourmis ? Et si cela perdure, la structure de la maison pourrait être affectée. Des travaux de rénovation très coûteux devront ensuite être engagés.
Calfeutrage fenêtre : à qui faire recours ?
Il est possible que vous fassiez le calfeutrage de vos fenêtres par vous-même. Il suffit pour cela d’acquérir du joint d’étanchéité et de suivre les instructions du fabricant. Le joint peut être en caoutchouc ou en mousse. Les experts de cette compagnie vous conseillent d’utiliser un joint en silicone.
L’opération de calfeutrage de fenêtre peut vous sembler facile, mais sa réussite exige un certain degré de professionnalisme et de savoir-faire. C’est pourquoi vous devez la confier à des spécialistes à l’instar de Calfeutrage Élite. Nous utilisons les meilleurs joints dépendamment du matériau avec lequel les fenêtres sont faites. Avant toute pose de joint, nous prenons toujours soin d’éliminer tous les éléments présents sur les fenêtres et qui pourront affecter l’efficacité du système d’isolation.